Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le R2D2 de Chris
17 mars 2016

R2D2 est fini!

Grande nouvelle, R2D2 est fini, après 3 ans pile poil de construction, l'objectif premier est atteint (un R2D2 ressemblant, qui roule et fait du son plus quelques gadgets).

IMG_20160317_173716661

Voici une petite vidéo du résultat :

Chose étrange, j'ai fini la construction le jour quand est mort Tony DYSON (le Papa de R2D2) un appel du destin...

La construction de R2D2 m'a appris plein de trucs,à travailler le bois, la fibre de verre, le métal, les microprocesseurs, la programmation, l'electronique, les imprimantes 3d et la mécanique. Tout un univers que je ne connaissais pas. Forcement, j'ai rencontré plein de gens passionnés par les nouvelles technologies, l'univers Star Wars, des doux dingues, des rêveurs et des furieux. Cela m'a ouvert sur plein d'autres choses et pour tout ça, un grand merci!

Merci aux R2builder sans qui cela n'aurait pas été possible, plus particulièrement Sutaibot, Lolo, Boris, Ouessan, Xoff, Padawan-49, boblejedi, e-fan, THX-1138, iemo, j'en oublie forcément...Merci à Fab (mon collègue que j'ai saoûlé pendant 3 ans à coup de r2 par ci et par là), l'autre Fab, Fred, les copains qui passaient à la maison voir l'avancement de R2. Merci à mes parents pour leur relecture ainsi qu'a Pierre pour ses maths . Merci a ma fille de jouer avec R2 et de bricoler de temps en temps avec moi, Merci à ma femme d'avoir supporté mon coté mono maniaque du R2 (hein chérie maintenant il peut aller dans le salon :-) ). Cela va me faire drôle de plus bricoler dessus, on s'habitue au bout de 3 ans...mais pour pas m'embêter j'ai commencé son petit frère, BB-8. A suivre donc pour une nouvelle aventure.

A bientôt les amis.

 ps: voici les adresses de mes different blog:

Domochris, regroupe l'ensemble de mes blogs:

DomoChris

Domotique, objet connecté, R2D2, tour du monde

http://domochris.fr

BB-8, toujours dans l'univers Star Wars, construction du nouveau Droïd a l'echelle 1:

-Domotique, Bricolage, Arduino etc, voici toute une panoplie d'un univers Geek mais pas que:

http://domo.domochris.fr

Voyage et tour du monde:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Chris et bonjour R2<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai suivi très discrètement votre projet ces dernières années (c'est fou d'écrire ça 😀) et je tenais à saluer votre travail, mais également votre patience (sans oublier celle de votre femme), votre courage et votre acharnement. Je suis bluffée surtout que la semaine dernière, je parlais de votre robot autour de moi et je me posais justement la question de l'avancée des travaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo bravo encore bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais pouvoir relire votre blog comme le journal d'un savant fou que vous êtes.<br /> <br /> En tout cas, R2D2 n'est pas mon robot SF préféré, mais le boulot que vous avez fait est incroyable et lui redonne un charme à mes yeux 😝<br /> <br /> <br /> <br /> Il est adoptable ? 😉 <br /> <br /> Bon courage pour BB8 <br /> <br /> Hélène
Répondre
L
génial!!!
Répondre
Le R2D2 de Chris
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité