Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le R2D2 de Chris
4 février 2016

Commande des portes via une voie déjà utilisée

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas touché R2 (Bouh pas bien!!) surtout qu'il ne reste pas grand chose pour le finir...Peut être la peur de finir (et non de gagner!) vu que cela fait pas presque 3 ans que je suis dessus.

J'avais mis en place il y a quelques temps la motorisation de deux portes sur le corps de R2 mais je n'avais pas encore fait la commande de ces trappes. Ma télécommande n'ayant que 7 voies (en gros je peux télécommander 7 choses différentes) je n'avais plus de place pour rajouter autre chose, j'ai donc  dû ruser, j'ai utilisé la voie qui commande les Utility Arms (bras utilitaires, les petits bras de R2) et je lis le signal de cette voie via une carte arduino, lorsque je détecte que la commande est a mi- chemin et qu'elle y est depuis au moins 4 secondes, je déclenche un ordre aléatoire qui ouvre et ferme les deux trappes. De la même façon, lorsque l'arduino detecte  que la télécommande est tout en haut, au bout de 4 secondes, les deux trappes s'ouvrent et reste comme ça, tant que la commande ne change pas. Au démarrage de R2, les deux trappes s'ouvrent pendant 10 secondes (j'accède alorsà l'ampli audio dans une des trappes pour l'allumer).

Au moment de brancher R2, toutes mes batteries etaient à plat, j'ai donc dü pour les tests, brancher R2 à une alim variable (non ce n'est pas un défibrillateur!)...

 CameraZOOM-20160204173703913

La petite vidéo du fonctionnement, la 2ème trappe a une patte de support cassée donc elle ne souvre pas, il me reste aussi à intégrer la carte arduino car pour l'instant elle est alimentée par le pc.

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le code, les valeurs min moy et max de la voie de la télécommande sont paramétrables dans les variables du début de code, de même pour les courses min, max des servomoteurs. Pour calculer le temps ou la voie de la télécommande reste à la même place, j'utilise un delay (je sais c'est moche et remoche),j 'aurais pu calculer le temps réel lors du passage, mais c'est mon coté faignasse et  ça fonctionne bien comme ça! :-)

 

Trappe_corpslecture_RC_v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le R2D2 de Chris
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité