Reconstruction complète de la porte arrière de R2D2, je vais changer de système et mettre une porte fixe sur charnières (comme ça impossible "d'oublier" la porte quelque part!!!) de plus, ça sera plus pratique pour la fermeture (l'ancien système n'étant pas terrible...).
J'ai essayé de refaire les "return coin" mais ils sont moches...Sutaibot a eu la gentillesse de me proposer de les refaire, (les anciens venaient également de sa production, avec découpe laser et tout et tout, du beau boulot), un énorme merci à lui.
Dés fois on s'embête pour rien, une simple feuille imprimée sur traceur et hop ça fait la blague!!! (je déconne c'est le patron).
Les "peaux" serront faite en deux partis, la 1er de 2 mm tiendra les "Coins Return" et "Power Couplers" et donnera la forme de la porte qui s'ouvrira sur charnière. La 2eme "peau" d'1mm cachera les fixations de la 1ere et mettra en relief les différentes zone.
1ere "peau":
On installe la 1er "peau" et on met un coup de décapeur thermique pour un peu "thermoformer" le styren.
Puis on rajoute des nervures pour conserver la forme arrondie de la porte
J'avais au préalable, prés découpé la porte pour que la découpe une fois arrondie soit plus facile
Les 3 éléments finaux de la porte arrière de R2D2:
Il reste a finir de thermoformer la porte (les arrondies sur le coté) et imprimer des charniers déporté pour ouvrir la porte.