Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le R2D2 de Chris
19 février 2014

Roule petit bolide :-)

J'ai monté l'electronique dans mon fidel R2D2! il y a maintenant la caméra qui est dirigeable depuis la télécommande, les utility arms (un seul pour l'instant car à terme c'est un arduino qui les pilotera, je ferai peut être une bidouille pour dédoubler le signal pwm afin qu'une seule voie dirige les deux utility), les trappes du haut, qui sont pilotées avec un arduino qui lui même est reliéà ma carte contrôleur du dôme, où il me restait une sortie non utilisée du picaxe (je suis content car c'était pas gagné d'avance que le picaxe et l'arduino se parlent (ce sont de vraies têtes de mule ces deux là!!!), donc avec une seule voie sur la télécommande, le picaxe contrôle la rotation droite/gauche du dôme, l'arrêt/marche/play du mp3 et l'ouverture des trappes (l'arduino incrémente plusieurs "danses" des trappes au fur et à mesure). les détecteurs de présence pour la rotation du dôme son installés et le nouveau petit ampli acheté aux puces, installé (seulement 3 Watt RMS mais pour l'instant ça suffit et c'était pas cher!).Par contre j'ai régressé sur les real logic display, ils ne veulent plus s'allumer, sûrement l'une des alim qui a lâché (c'est chiant d'avoir plein de tensions différentes...). Il y a beaucoup de chose mises provisoirement (voir moches!) mais je voudrais faire une présentation prochainement donc on fait en sorte que cela avance :-)

 

ext

 

Ca commence a faire du monde là dedans!

interieur

 

Petite vidéo du tout en marche (désolé pour le cadrage mais piloter et filmer en même temps c'est pas facile...):

 

 

  

 La 1ére vidéo vue de l'interieur de R2D2 :-) (le son est un peu dégueu...)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le R2D2 de Chris
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité