Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le R2D2 de Chris
19 décembre 2013

Ca avance...

Copain Dédé R2 est maintenant sur 3 pattes (enfin 3 moignons de cheville!) même si la fixation de la petite jambe centrale est temporaire, ça fait du bien de le voir grandir!

Bon depuis que le corps est un peu penché, la rotation du dôme est un peu chaotique... il faut que je revois mon système d'entraînement de rotation, notamment un petit rognage de bois au niveau du moteur, car le ressort de rappelle n'a pas une course suffisante.

 

J'ai un tout petit peu rangé les câbles et mis la carte électronique de la gestion du dôme/ mp3 / détecteur de mouvement en mode "ouvert" afin de voir les led de contrôles (allume MP3 / play, détecteur de présence avec les tempos etc...) plus tard je déporterai les led et interrupteur sur un panneau. 

Les pieds sont partis en "usinage", ils seront en métal et idéal pour faire un strick de vieille car juste la structure interne des deux pieds externes feront 4,5kg...(je n'ai pas pu les faire faire en alu).

Voila la dernière version des pieds internes:

pied_final

 

J'ai commencé à faire les Shoulder Horseshoes (enfin un sur les deux) reste à creuser dedans afin d'accueillir les Shoulder Buttons et les Shoulder Hydraulics (la déco quoi!):

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a aussi possibilité de les faire sur une imprimante 3D les plans sont dispo. J'avais essayé mais je n'ai pas réussi à finir de régler l'imprimante...
Répondre
C
La déco a été faite via des moules et est en résine. C'est un autre constructeur de R2 qui me les a faite, si tu es intéressé je peux te donner son mail (avec son accord avant...)
Répondre
D
Ta deco des horseshoes c est achete ou fait maison?
Répondre
Le R2D2 de Chris
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité