Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le R2D2 de Chris
21 juin 2013

réflexion détecteur

Ce matin, en mode reflexion sur le branchement des 2 détecteurs de présence (que j'ai reçus hier).

Je dois brancher les détecteurs afin qu'ils fassent tourner le dôme (un peu) et qu'ils activent le mp3. Les détecteurs on déja un timer intégré (réglagle de 5 secondes à 20 minutes), je ne peux pas utiliser ce timer directement pour faire tourner le dôme (5 secondes c'est trop long) mais je les utiliserai pour éviter de faire tourner le dôme trop souvent (genre si ils détectent plusieurs présences en dessous de 20 secondes, ils ne feront touner le dôme qu'une seule fois). Au lieu de mettre des timer genre NE555  partout, je vais essayer de faire un temps de charge/décharge via une résistance et condo (T=RC je crois...)

shema detecteur

Mais je vais tricher en utilisant un logiciel qui me calculera tout ça! (MiscEL logiciel gratuit si ça intéresse quelqu'un:http://www.miscel.dk/MiscEl/miscel.html et http://www.miscel.dk/MiscEl/MiscEl.zip)

charge decharge circuit

charge decharge courbe

Il y a plus cas tester voir si ça marche...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le R2D2 de Chris
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité