Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le R2D2 de Chris
3 septembre 2015

Trappe et Restraining Bolt (boulon d'entrave)

Ça avance, j'essaie de donner la forme arrondie des trappes du corps de R2. Ce n'est pas évident, car même lorsque la forme a été donnée en force, une fois la colle séchée il y a une petite dilatation...

Pixlr_20150903123204766

Pixlr_20150903123241518

J'ai également imprimé les supports et charnières déportés pour automatiser l'ouverture des trappes (Merci Hervé pour les plans 3D), je pense en faire d'autres modifiés car ceux ci étaient prévus pour le dôme et prennent pas mal de place (si vous avez d'autres plans de charnière et de support servo je suis preneur).

Pixlr_20150903122951404

 

edit: plan de la base du servo pour les charnières refaites, il reste a voir ce que celà donne une fois imprimé...:

charniere

 

edit2: voila les plans de charnières déportées avec ou sans servo moteur de différentes tailles, si certain sont intéressés, voilà les plans:

charniere total

 

🔨HINGE (Charniere déporté) - YouMagine.com

Share your imagination. Join our 3D printing community today and start designing, collaborating, and printing the easy way.

https://www.youmagine.com

 

 

Pendant que j'étais lancé, voilà le restraining Bolt (boulon d'entrave) qui sert dans Star Wars à contrôler les droïds récalcitrants ! (attention j'en mets un au premier qui m'embête!)...

Pixlr_20150903123055401

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le R2D2 de Chris
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité