Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le R2D2 de Chris
4 juin 2014

Chapeau Dôme et Imprimante 3D

J'ai voulu faire un petit chapeau sur le haut du dôme pour cacher la webcam et qui se soulèvera lorsque l'ascenseur de la webcam fonctionnera :

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

 

C'était pourtant bien parti, mais pendant le collage (chiant) le chapeau a vrillé, c'est donc pas droit et moche!  je vais donc le refaire mais pas en styrène, je vais essayer avec l'imprimante 3D que je viens de recevoir .

photo 1

photo 2

photo 3

 

Le 1er test a été la fabrication d'un petit robot, puis j'ai lancé l'impression d'un support de bobine pour pouvoir utiliser n'import e quell'île bobine (bon 5 heures d'impression pour le faire...). Il y a un problème pour l'instant avec les grandes pièces qui ont tendance a se recourber sur les bords malgré la glue que je mets sur le plateau, peut être un réglage plus précis du parallélisme du plateau ou des réglages des températues, je ne sais pas encore....

J'ai également commencé a faire mumuse avec Solideworks pour faire des plans 3D...bon bah pour l'instant c'est pas gagné! il faut que je demande a des collègues de me former la dessus!

A suivre mais bien content d'avoir mon imprimante !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le R2D2 de Chris
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité