J'ai modifié le système d'accroche du dôme (il y avait 6 vis à dévisser à chaque fois que je voulais retirer le dôme), maintenant il y a 6 pattes qui viennent s'insérer dans le dôme. Il est pour l'instant, maintenu vertical, que par son poids. Je mettrai quand même une vis d'arrêt, si R2 prend un dos d'âne à fond les ballons!

photo 1

J'ai enfin branché les 2 utility arms, au début les deux servomoteurs que j'utilisais avaient le même sens de rotation et comme un des servos est monté a l'envers par rapport l'autre, l'un s'ouvrait pendant que l'autre se fermait... j'ai donc branché un arduino qui lit le signal du récepteur et le recopie sur le 1er servomoteur puis inverse le signal pour le 2ème:

photo 2

J'ai ensuite changé un servo car il était trop bruyant etne me demandez pas pourquoi, mais le 2ème servo a une rotation inversé...donc rebelote on vire l'arduino qui ne sert plus à rien ,et on branche une prise en Y qui dédouble le signal pour les 2 servos:

Horreur malheur, le MP3 que j'utilisisais pour le son, a rendu l'âme... le truc chiant c'est que j'avais calibrer sont fonctionnement en dur sur la carte de gestion du dôme (il y a des timers à base de condo/résistance/transistor pour le fonctionnement). Bref R2D2 est aphone, si une âme charitable aurait un vieux MP3 qui traîne au fond d'un tiroir je suis preneur :-)