Non non non, ce n'est pas la base d'un vaisseau TIE Interceptor, mais bien la structure interne de R2 qui maintiendra les jambes et rigidifiera la structure.
Bon alors, vous êtes priés de ne pas regarder de près les sublimes soudures faites au poste à l'arc, 15 ans que j'y avais pas touché, maintenant je me rappelle pourquoi!!! (c'est moche, c'est très moche, c'est plus moche que vous ça vous donne une idée!!!) mais ça devrait tenir.
On a une tige filetée M14, un tube de 22, des tôles de 1,5.
L'écrou a été meulé pour s'adapter sur le tube:
Puis enfoncé en force:
Et enfin soudé:
Puis soudé sur la tôle de 160x160
Technique de sioux pour dévisser un écrou sur une tige filetée:
e
Up: Test de la structure dans le corps:
Up: test de rigidité, c'est ok :-) juste avec un écrou sur la jambe, il reste à faire les trous oblongs dans la tôle, afin de pouvoir régler les jambes(heureusement que je n'avais pas encore collé le cercle du haut sur le corps Senna, sinon je ne pouvais pas faire rentrer mon bricolage façon agence tourisque!).
Entre les jambes et les épaules, il y a 3 rondelles de contre- plaqué de 22, les deux cercles les plus proches de la jambe ont 4 trous de 8 afin de passer les tiges filetées (avec un plat sur le haut du 2eme cercle afin de pouvoir les tourner un peu sans être gêné par la structure Senna), le dernier cercle aura 4 trous oblongs ainsi que le corps Senna et la taules.