Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le R2D2 de Chris
29 novembre 2013

Rien ne va plus!

Suite aux remarques (constructives) de certains sur la faiblesse de ma tige filetée centrale de diamètre 8 (il y a beaucoup de contraintes à ce niveau là), j'ai imaginé deux systèmes de maintien des jambes :
Système 1:

91914324

Les tubes sont maintenus par des goupilles mais j'ai peur qu'il y ait du jeu et que le réglage pour fixer la goupille ne soit pas facile...

Système 2:
maintient epaule2.jpg
En tournant le tube du milieu qui a deux ecrous et grace au pas de vis inversé, on peut serrer l'ensemble, une fois réglé on maintient grâce au contre- écrou l'ensemble. Je peux également rajouter dans la partie interne du corps sur la tige filetée une autre rondelle + écrou pour plaquer l'ensemble au corps.

Qu'en pensez vous? :siffle:
Publicité
Publicité
Commentaires
Le R2D2 de Chris
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité