Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le R2D2 de Chris
6 août 2013

recepteur - Arduino -capteur de distance - pont en H (sabertooth) - Moteur

Branchement du recepteur - Arduino -capteur de distance - pont en H (sabertooth) - Moteur:

 

rc_arduino_pont_H_moteur

Pour l'instant je n'ai mis qu'un seul moteur. Le principe, le capteur de distance détecte une présence, au dessus d'un mètre les moteurs sont commandés par la télécomande, entre 40cm et 1m ralentissement des moteurs, en dessous de 40 cm arrêt des moteurs.

Pour la phase de ralentissement, j'ai modifié le code de l'Arduino pour utiliser une table en dur de la vitesse en fonction de la vitesse donnée par le récepteur. J'ai encore des réglages à faire (notamment au niveau de la réactivité du bouzin, car il faut entre 0,5 et 1s pour interpréter l'ordre depuis la télécommande, peut être en utilisant un Arduino plus véloce (mais c'est pas sûr, car il y a un délai incompressible pour l'envoi/réception de l'ultra son du capteur ou alors avec deux Arduino, le 1er qui gère le capteur et envoie sur un des ports d’interruption une info pour le deuxième Arduino...). J'ai encore eu des problème au niveau de la Sabertooth qui ne retrouve pas toujours le neutre (il m'a déjà fait ça avec juste le RC / Saberthooth) je vais peut être essayer un nouveau dialogue entre l'Arduino et la Sabertooth non plus en PWM mais peut être en mode série (si un pro Arduino à un bout de code pour gérer la Sabertooth en d'autre mode que le PWM je suis preneur :D ).

En parlant de pro Arduino, savez- vous si il y a des sorties / entrées plus rapide que d'autres (ou à configurer...) sur un Arduino uno?

Petite vidéo de l'ensemble en fonctionnement (Fab ça marche ;) ):

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu un pb avec la Sabertooth pendant un moment qui me faisait parfois tourner les moteurs alors que j'étais au neutre (je ne sais pas si c'est le même cas que vous). J'ai solutionné le pb en configurant la sabertooth via les swith en configuration du neutre manuel (je ne sais plus comment sa s'appelle mais en reprenant le pdf de la sabertooth ça doit ce trouver) puis en trouvant le neutre manuelement en jouant sur les trim de la télécommande ou en jouant sur la valeur pwm envoyé depuis l'arduino. Vous pouvez dans un 1er temps faire un réglage du neutre via une télécommande + rc puis lire la valeur envoyé depuis la RC par le biais du arduino : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=175762.0<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment vous dialoguez avec la sabertooth (mode rc ou serial mode ou sensitif).
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> A tout hasard, je vous pose une question: j ai a peu pres le meme materiel que vous et mon sabertooth 25"voit" de facon aleatoire des ordres de mises en marche des moteurs (a faible niveau heureusement).<br /> <br /> Et le probleme apparait avec une uno et une mega<br /> <br /> Des idées?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Le R2D2 de Chris
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité