Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le R2D2 de Chris
10 juillet 2013

Arduino j'a craqué...

Suite aux réflexions concernant la détection de personnes, afin que R2 ne blesse personne, j'ai fini par craquer et acheter un kit Arduino (mini ordinateur capable de contrôler plein de choses!) tout est de ta faute SuTaiBot :-).

arduino

Ce kit contient plein de choses (détecteur a ultra son, lcd, capteur RFID (pour lire des cartes badges sans contact) télécommande etc...) pour 46€ sur ebay (vu que cela vient de Chine, il va falloir que j'attende un peu...)

Si tout va bien et quand j'arriverai à maîtriser la bête, je pourrai contrôler les moteurs pour ralentir lorsque quelqu'un sera à 50cm du R2 et s’arrêter à moins de 20 cm...

Bon ce n'est pas avec ce rajout que je vais avancer plus vite moi!!! mais un autre constructeur de R2 habitant à 1h d'ici va un peu m'expliquer ça, sûrement courant semaine prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hihi, si t'es sage et bien gentil tu pourras faire mumuse avec :-)
Répondre
F
Coooooolllll !!! Tu pourras me le prêter ? J'ai plein de trucs à tester avec mon langage préféré (cf. http://arduino.ada-language.com/ ) :D
Répondre
Le R2D2 de Chris
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité