Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le R2D2 de Chris
28 juin 2013

La valse à mille temps!

Je suis encore et toujours sur ma carte électronique avec un problème au niveau de la tempo. Je cherche toujours à créer deux tempo, l'une de 0,5-1s et l'autre de 3s, voila les pistes explorées:

-RC (Résistance et Condensateur ) + porte logic= le seuil des portes logic cmos n'est pas garantie, sur le même composant (qui a 4 portes) on a pas le même fonctionnement.

-RC + circuit NE555 = le NE555 fonctionne sur un état et non sur un front; si mon impulsion d’entrée dure 20s, la sortie seraà l’état haut 20s....il faut que le front de commande soit moins long que le temps défini par RC (1,1xRC si l'on veut être précis!)

Test en cours:

-RC + transistor NPN + porte logique

Piste à explorer:

-trigger de schmitt (quel nom barbare!) +RC

-Timer via un ampli Op + RC

-Picaxe programmable (ça fait riche pour un timer mais bon...)

-Utiliser ma fille dans le R2 qui appuiera sur le bouton (pas sûr que ce soit précis)!!! :mdr2:

Publicité
Publicité
Commentaires
Le R2D2 de Chris
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité